L'Association M'Envole Toi a organisé son voyage annuel au Burkina Faso du 18 janvier au 2 février 2012. 4 adhérents de l'association ont participé à ce voyage : Andrée et Philippe Arnaudin, Catherine Hamelin et Alain Lemaître.
Dès leur arrivée le 18 janvier au soir, les nombreux amis Burkinabé étaient présents à l'aéroport de Ouagadougou pour les accueillir.
Pour Catherine et Alain ce fut une immense joie de les retrouver.
Dès le lendemain, le groupe est parti à Kaya. En compagnie de Karim, plusieurs actions ont été menées :
- visite à l'orphelinat "l'oasis des enfants" où des vêtements ont été remis pour les enfants
- don de plus de 30 jambes articielles et prothèses au Centre Morija de réhabilitation au directeur Albert Zongo qui nous a fait visité l'atelier de fabrication de prothèses pour les patients
- remise de colis pour Djaboado enfant parrainé à Diapaga
- visite à l'école des enfants sourds et muets pour laquelle l'association a financé un atelier de menuiserie
- remise d'un tricycle à Emelie, enfant sourde et muette et handicapée d'un bras, parrainée par l'intermédiaire de l'association
-déplacement à Foutirgui village de brousse dans lequel l'association a fait de nombreuses actions : don de matériel pédagogique, centre d'alphabétisation, électrification de l'école et poste de santé et mise en place d'une bibliothèque. Accueillis par le Chef du Village, ce dernier a fait découvrir au groupe les chercheurs d'or autour du village.
De retour à Ouagadougou, le voyage s'est poursuivi par un déplacement à Manga où soeur Adèle a accueilli les 4 voyageurs. Le programme de ces quelques jours a permis de visiter la réserve de Nazinga où les éléphants, singes, crocodiles ont ravi les pupilles des adhérents en compagnie de soeur Adèle. Le séjour a continuén par la visite du diocèse et des prêtres, ainsi que la visite de Amédé jeune garçon parrainé par l'association qui a reçu un colis de sa marraine.
Le groupe a également remis à sœur Adèle des vêtements et savonettes destinés aux jeunes filles dont elle s'occupe pour leur réinsertion dans la vie courante.
La fin de séjour s'est déroulé à Ouagadougou :
- visite à Léa et son fils Frédéric parrainé à qui il a été remis des colis de la part de sa marraine
- visite à Emilienne dans sa nouvelle maison que l'association lui loue, la sienne s'étant écroulée à cause des pluies
- remise de 4 fauteuils roulants
- organisation d'un concours de pétanque avec Hippolyte du théâtre de l'espoir dont l'objectif était "l'échange". Grande réussite avec ses 60 joueurs inscrits.
- Les 4 enfants parrainés pour la scolarité avec Hippolyte sont venus saluer le groupe au théâtre. Afin de les aider à faire leur devoir, Hippolyte a fait installer des tableaux noirs éclairés dans la cour.