voyage au Burkina faso 2015

AdeleHopitalkayaFoutirguibiblio

 

 

Du 7 au 21 janvier, 6 adhérents de l'association ont effectué un séjour au Burkina Faso : Alain Lemaître, Catherine Hamelin, Brigitte Hamelin, Michel Alquinet et deux nouvelles Sandra Ribo et Monique Gautier.

Durant les deux semaines, le programme a été chargé. Tous les enfants parrainés ont  été visités pour suivre leur évolution.

Le gros projet en cours concenant  la création d'une savonnerie à Manga fonctionne bien. Deux femmes fabriquent les savons et les autres les vendent. Cela permet à 1000 femmes veuves d'améliorer leur quotidien et de subvenir aux besoins de leur famille.

La construction de la bibliothèque du théâtre de l'espoir à Ouagadougou  financée par Hippolyte est presque terminée. L'association apporte son soutien en fournissant les livres.

Lors du déplacement à Kaya, de nombreuses prothèses ont été offertes à l'hôpital. Des vêtements ont également fait le bonheur des petits enfants de l'orphelinat. Une visite au village de Foutirgui a permis de vérifier que les murs de la bibliothèque que l'association a financé ont été réparés et qu'elle fonctionne. Des cartons de livres restent encore à ouvrir mais petit à petit des étagères sont installées.Nous avons profité de notre déplacement à Fourtirgui pour nous recueillir sur la tombe de notre ami KARIM

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam