Du 8 au 22 janvier, s'est déroulé le voyage annuel au Burkina avec Martine G., Martine, Patricia, Francis, Jeanine et Alain. Comme tous les ans, le programme du séjour était bien chargé. Le lendemain de leur arrivée, journée à Ouagadougou pour les formalités et visite chez les bronziers.
Le lendemain, départ pour Kaya pour 3 jours accueillis par Moussa le fils de Karim décédé en 2012 : visite de l'orphelinat, rencontre avec le maire de Kaya, visite à l'école des sourds et muets où se trouvent l'atelier de menuiserie et de couture; une aide a été remise au centre pour financer du matériel de menuiserie, aide réalisée grâce au restaurant "la barque" à Naintré (près de Châtellerault). Le programme s'est poursuivi par un déplacement au village de Foutirgui accueillis par le chef du village : visite de l'école et de la bibliothèque toujours en attente de service pour cause de rénovation. Le groupe poursuit par la visite du centre des handicapés orthopédiques à qui l'association remet régulièrement des prothèses.
Le lendemain, retour à Ouagadougou.
Le reste du séjour a été consacré au suivi des neuf enfants parrainés : remise de vêtements, cadeaux des parrains, achat de nourriture et matériel divers.
Passage aussi chez soeur Adèle à Manga qui s'occupe actuellement de femmes âgées se trouvant dans l'extrême pauvreté. L'association lui a donc promis de l'aider afin que ses femmes mangent un repas par jour, ce qui était loin d'être le cas. Vêtements et savons lui ont été remis.
En fin de séjour, comme l'année dernière, un tournoi de pétanque a été organisé avec hippolyte directeur du théâtre de l'Espoir à Ouagadougou ; tournoi du partage.
Retour en France le 22 janvier au soir.