Bonsoir,
Je souhaite que le témoignage ci-joint et photo paraissent dans le blog de l'association.
Avec mes remerciements
Catherine Hamelin
SŒUR ADELE
En qualité de Présidente de l’Association durant 13 années, (de 2007 à 2020), je voudrais rendre hommage à Sœur Adèle pour son investissement envers les plus démunis au Burkina Faso et particulièrement aux jeunes filles maltraitées.
Rencontrée par hasard un jour d’août 2009 à Niort dans le cadre de mon activité professionnelle, j’ai voulu en savoir plus sur ses activités au Burkina Faso. Après plusieurs rencontres lors de son séjour chez Monique une amie qui l’hébergeait, je l’ai raccompagnée à l’aéroport lors de son retour au Burkina. Nous avons beaucoup échangé durant le voyage et m’a informé de son souhait de nous accueillir lors d’un prochain séjour au Burkina.
Après en avoir discuté avec les membres du bureau, nous avons effectivement séjourné quelques jours à Diapaja, lieu de résidence de Sœur Adèle lors de notre voyage en janvier 2010.
Sœur Adèle nous a réservé un excellent accueil et nous a fait découvrir ses missions auprès de sa congrégation. Nous y avons fait également la connaissance de Djaboado, jeune garçon de 7 ans vivant avec sa grand-mère dans une extrême pauvreté. Dès le retour en France, l’Association lui a trouvé un parrainage.
Et depuis, à chacun de nos déplacements au Burkina Faso, nous sommes accueillis par Sœur Adèle qui à ce jour, se trouve à Zorgho. Je suis heureuse de cette rencontre avec une Sœur au grand cœur